Treize ans de créativité, résumés en 13 points clé

Notre histoire

Bon, on n’est pas là pour raconter notre vie. Ce qui nous importe, c’est le succès de nos clients et le R.O.I des vidéos que nous allons créer pour eux et avec eux. Il est peut-être quand même important que vous connaissiez ces 13 points clés de notre histoire.

Allez, c'est parti !

1
Création de l’agence en 2010

13 ans déjà, ça vous dit combien on aime ce qu’on fait. Des centaines de vidéos, des reportages partout en France et à l’étranger, des histoires passionnantes qui ont soudé l’équipe et qui lui donnent une expérience unique.

calendrier année 2010
2
Pourquoi Voxmedia ?

Avant que les marques ne deviennent des Media, on a voulu porter la voix (Vox) de nos clients. Rigolez, mais à l'époque, c’était hyper novateur. Cette vision est devenue une réalité et les marques sont devenues des créateurs de contenus à part entière.

marque média
3
Notre première vidéo

Pour l’association Cancer Contribution, un motion design pour annoncer la naissance de l’association. Nous avons collaboré 5 ans avec cette association jusqu’à lui donner une visibilité forte dans le domaine de la santé.

cancer contribution logo
4
Notre plus gros succès

Le spinoff EasyMovie, créée en 2013, une startup qui s’est développée au point d’ouvrir des bureaux à New York (elle vit désormais de ses propres ailes).

easymovie
5
Notre plus gros flop

Le Scoop Grand Lille, festival international du journalisme. Une année d’efforts intenses pour le migrer d’Angers à Lille. Un énorme succès et à l’issue de la soirée de clôture, son fondateur nous annonce qu’il ne passera pas le flambeau. Gros coup derrière la tête !

affiche scoop grand lille
6
Six, comme le nombre d’adresses qu’on a eues à Paris.

La plus prestigieuse : 1.400 m2 rue de Rivoli avec vue sur le Paris historique et Notre Dame. Quelques mois plus tard, bim, pandémie, Covid et tutti quanti. On se retrouve à 3 dirigeants dans cet immense espace (on s’appelait sur les portables tant nos bureaux étaient distants)

locaux bureaux paris
7
Notre plus belle histoire

Notre contrat avec JVC lors du lancement de leur caméra Adixxion, dont l’ambition était de concurrencer la GoPro (leader du marché). On a eu sous contrat Alex Caizergues (l’homme le plus rapide sur l’eau), Olivier Lombard (le plus jeune vainqueur des 24 heures du Mans) et Déborah Anthonioz (médaillée d’argent aux J.O de Vancouver en 2010).

caméra adixxion
8
Notre meilleur client ?

Ils le sont tous, forcément. On a beaucoup aimé travailler avec la Banane de Guadeloupe & Martinique. Reportages, gestion de leur compte Instagram, Motion Design, événementiel, achats d’espaces publicitaires, diffusion, on a touché à toutes les expertises pour valoriser ce fruit incomparable.

banane de guadeloupe
9
Pourquoi la vidéo ?

Pourquoi la vidéo ? Née comme une Agence 360, Voxmedia a répondu à l’appel du marché. A partir de 2014, tous nos clients nous ont demandé de la vidéo et on a décidé de se spécialiser sur cette seule expertise (c’est déjà énorme). L’essor de la vidéo comme outil de communication nous a confortés dans ce choix.

voxmedia logo
10
Nos 10 valeurs ?

Bon, il y a déjà les 10 commandements et on ne fera pas mieux. On n’a qu’une valeur, la qualité de l’expérience client, qui passe par des vidéos impactantes et un service client aux petits oignons.

valeurs expérience client
11
Onze Mondial

C'est le magazine de foot qu’on lisait quand on était mômes. Les valeurs du sport sont restées ancrées dans notre A.D.N : discipline, rigueur, performances et 3e mi-temps qui déménagent… On adore produire des vidéos de sport, car on aime le geste parfait.

onze mondial
12
Les Douze Salopards !

Non pour qualifier la team (quoique 🤭) mais comme un modèle de storytelling qui inspire toutes nos créations. Racontez une belle histoire en vidéo et vous partez à la conquête de votre public. Immanquable !

douze salopards
13
Notre ambition pour cette année

Notre ambition pour cette année : vous emmener vers l’univers de la Pub Télé pour développer votre notoriété et booster vos ventes, avec notre offre de Télévision segmentée.

pub télé
Un groupe de personnes passionnés par la vidéo

L'équipe en or

denis descamps photo
Denis Descamps
CEO

Fondateur de l’agence, il a pour mission de diriger et de développer Voxmedia. Il aime tellement écrire qu’il prête sa plume à de nombreux projets nécessitant du storytelling, un scénario ou l’écriture d’une structure narrative.

maxime malandain
Maxime Malandain
Directeur des productions

Homme clé de l’agence, il possède tous les savoir-faire de la vidéo, acquis dans l’univers du cinéma et de la publicité. YouTuber à succès, il s’est engagé avec Voxmedia pour donner un nouvel élan à sa carrière et orchestrer la prod sur des projets à taille humaine.

julia sayous
Julia Sayous
Cheffe de projet

Elle vous épatera par sa rigueur et son organisation. Elle est votre interlocutrice principale et son job est de centraliser les demandes de nos clients. Diplômée dans l’audio-visuel, elle a fait ses armes chez Voxmedia, où elle a appris à gérer les dossiers les plus complexes et à tenir les délais de livraison.

ethan gambirasio
Ethan Gambirasio
Monteur et cadreur

Diplômé de l’école 3IS, c’est le monteur complet, maîtrisant toute la chaîne de l’image et du son, ainsi que l'habillage graphique en motion design. Il est également cadreur et peut suppléer les réalisateurs de l’agence. Il excelle dans les formats destinés aux réseaux sociaux.

sebastien scamardi
Sébastien Scamardi
Réalisateur

Formé à l’école du cinéma, il adore la belle image. Son style est à la fois créatif et rigoureux, parfaitement adapté aux exigences des entreprises. Il est le réalisateur de l’agence et pilote tous les projets qui nécessitent de la captation vidéo. Puisqu’on parle de pilotage, il est aussi opérateur drone assermenté, un atout énorme pour diversifier les angles de caméra.

aleksandra brozek
Aleksandra Winnicka Brożek
Directrice Artistique

Formé à l’école des Beaux-Arts, elle est d’une créativité sans cesse renouvellée. Peintre, photographe, spécialiste du logiciel After Effects, elle est la source d’inspiration de l’agence. De lourdes responsabilités qu’elle assume avec sérénité et responsabilité.