
Denis Descamps
Publié le
31/1/23
Mis à jour le
4/1/23
Actuellement, la plupart des entreprises et des start-up s’appuient sur la vidéo afin d’expliquer leurs métiers, de présenter leurs services ou de mettre en avant la valeur ajoutée qu’elles pensent offrir à leurs clients. Plus que de production de vidéo classique, c’est le plus souvent de motion design dont il s’agit ! Si le support s’est démocratisé, la façon de parvenir à un résultat probant est quasi immuable !
Tout simplement pour son efficacité et parce qu’il n’oblige pas à « filmer » : tout part d’une idée et de sa transcription en mots et en visuels abimés. Il est idéal pour les start-up qui manquent de contenus et qui veulent expliquer la pertinence de leur concept. Mais il est aussi très efficace pour les grosses entreprises qui doivent fédérer leurs équipes autour d’un projet ou lancer un nouveau produit. Bref le Motion Design a toutes les vertus : éducative, explicative, assertive, publicitaire…
Il faut généralement compter entre 3 et 6 semaines afin de réaliser une vidéo en motion design de qualité.
Voilà, vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à démarrer votre prochain projet !
La technique du Motion Design est une approche vidéo très efficace, pour laquelle Voxmedia a créé une méthodologie en 5 étapes (que vous pouvez télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous). Ce document permet de constater que la durée moyenne d’une vidéo en Motion Design est de 5 semaines mais ce délai peut être raccourci, en fonction de la nature du projet et si le client est réactif dans les phases de validation.