Pour en finir avec les vidéos à 67 vues

14/02/2019

#1. La révolution de la vidéo d’entreprise

Une fois assumée l’idée que la vidéo est devenue le nouveau standard et que les entreprises ont commencé leurs premières vidéos, l’erreur classique est de les poster sur YouTube de d’attendre que cela se passe. Evidemment, on finit avec des vidéos à 67 vues et c’est la pire chose à faire.

Il faut savoir que publier sur Youtube ou Facebook ou Instagram sans passer à de l’activation (achat media) est la pire décision en termes d’efficacité marketing. On vous expliquer pourquoi…

#2. Stratégie et production vidéo

Dans ce contexte et cette évolution des usages, toutes les entreprises se ruent sur la vidéo et parfois, souvent, sans stratégie. Pourtant, le temps est révolu où une vidéo était exploitable 3 ou 4 ans ; désormais, les vidéos ont une durée de vie plus courte. Au regard des investissements, ne pas inclure dans votre stratégie un plan de diffusion est suicidaire, totalement inefficace : ce serait comme vous rendre à la piscine, enfiler maillot et lunettes, vous doucher et pendant une heure, rester assis sur le bord du bassin en espérant que vous allez brûler des calories….

Si vous tapez « statistiques YouTube » dans votre moteur de recherche favori (euh, il y en a un autre ?) vous serez peut-être surpris par le côté vertigineux des résultats. Une audience énorme et une production de contenus totalement exponentielle. Nous en retiendrons deux :

* Chaque minute, 400 heures de vidéos sont uploadées sur YouTube

* Chaque jour, les utilisateurs de YouTube passent plus d’un milliard d’heures à visionner les vidéos de la plateforme

La bonne nouvelle ? Votre audience est là et n’attend que vos productions pour vous connaître et acheter vos produits ! La mauvaise nouvelle ? Dans cette jungle, sans une stratégie adaptée, votre vidéo ne sera JAMAIS VUE et stagnera entre 10 et 90 vues. La loose….

Source >>

#3. L’efficacité optimisée de vos vidéos d’entreprise

La solution ? Sponsoriser votre vidéo : un peu, beaucoup, passionnément, mais jamais ô jamais « pas du tout ». Sans cela, votre vidéo ne pourra jamais dépasser seule le seuil critique au-delà duquel la viralité peut prendre. Sur Youtube, en sponsorisant votre film, vous la rendez visible aux yeux de Google : mieux votre vidéo est référencée, plus elle est vue ; plus elle vue, mieux elle est référencée. Magique.

Très simplement, en sponsorisant votre vidéo, vous lui donnez la chance d’être vue, partagée, transférée, commentée, citée, twitée. Vous pouvez lui associer un lien de redirection, vers votre site officiel, votre page produit ou votre page Facebook. Vous gagnez en trafic et en fans. Magique.

Certains viewers iront voir votre chaîne et cliqueront sur d’autres vidéos. Peut-être s’abonneront-ils à votre chaîne et seront informés de vos prochaines publications, deviendront des viewers occasionnels ou réguliers, puis des clients. Magique.

#4. L’offre packagée Voxmedia : production + diffusion

Voxmedia, agence vidéo muti-sectorielle, propose à ses clients de consacrer une partie du budget vidéo à la « sponso » et à l’achat média. Sur YouTube ou Facebook, vous pouvez choisir la tranche d’âge, le sexe la localisation des consommateurs qui vont voir votre vidéo, pour être certains de toucher le bon public, votre cible.

Pour l’un de nos clients, sponsor officiel du Tour de France, nous avons été sollicités pour travailler sur la notoriété de la marque et la croissance du nombre de fans. Notre stratégie s’est basée sur la production d’une seule vidéo en motion design pour annoncer le partenariat de façon esthétique et émotionnelle ; à côté de la vidéo, un « call to action » redirigeait vers une page du site de l’annonceur. Sur cette page, un lien renvoyait vers jeu concours sur Facebook, permettant de gagner de nombreux lots et invitait pour cela à liker la page officielle. Malgré un budget modeste, les résultats ont été exceptionnels :

  • Vidéo YouTube : 50.000 vues en 3 semaines
  • Participants au jeu concours : 8.900 joueurs
  • Visites sur la page associée : 200.000 impressions
  • Objectif fans = +3.000 fans en 3 semaines

L’impact initial de la vidéo a été placé au cœur du schéma global, pour attirer les visiteurs sur le site et la page Facebook. Le jeu concours, en suscitant l’intérêt des joueurs, a finalisé le processus en permettant de gagner plus de 3.000 fans. Pari tenu !

Tous les clients qui ont accepté de coupler la production vidéo à de l’achat média s’en sont réjouis et ont pu en mesurer les bénéfices directs et indirects. Si vous aussi, vous désirez en savoir plus sur la magie de l’achat média et sur la puissance de la vidéo sponsorisée, n’hésitez pas à nous écrire ou à laisser un commentaire.

contact@voxmedia.fr

+33 (0)1 75 77 42 96

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir plus de nouvelles

Quel film d’entreprise choisir ?

La plupart des entreprises et start-up s’appuient désormais sur la vidéo afin d’expliquer leurs métiers, de présenter leurs services ou de mettre en avant la valeur ajoutée qu’elles pensent offrir à leurs clients.

Comment réaliser une bonne vidéo de recrutement ?

→ D’ici 2022, la consommation du contenu vidéo représentera 82% du trafic internet, en termes de données quantitatives (source : lasuperagence.com). → Cette croissance sensationnelle de la vidéo en ligne a d’ores et déjà un impact significatif sur plusieurs secteurs d’activités, et le domaine des ressources humaines n’y n’échappe pas. → De nos jours, les […]

La révolution vidéo des entreprises – Épisode 2/5

Inutile de résumer l’article précédent ? Celle des deux entreprises dont l’une a anticipé la « Révolution Vidéo ». Vous connaissez cette statistique selon laquelle la vidéo représentera 82% du trafic IP mondial en 2020 ? >> Article ici  Oui, assez impressionnant. • La « disruption vidéo » C’est exactement comme à l’époque d’Henry Ford avant l’invention de l’automobile. […]