fbpx

Tiktok Episode 4 : 5 conseils vidéo Tiktok

01/07/2021

Tiktok, l’application de vidéos courtes et dynamiques, attirent de plus en plus de marques sur sa plateforme. Et cela n’a rien d’étonnant : avec 11 millions de français actifs chaque mois sur l’application, votre audience a de grandes chances de s’y trouver.

L’âge moyen de Tiktok en France est de 23 ans et les utilisateurs passent généralement plus d’une heure sur l’application. Ils s’y rendent 9 fois par jour. Vous ne perdez rien à essayer, une vidéo Tiktok peut devenir virale en un rien de temps si vous suivez les codes de cette plateforme.

On a fait un tour sur Tiktok pour vous accompagner, voici nos conseils pour publier des tiktok engageants : 

Misez sur ces deux ingrédients magiques

Les deux ingrédients qui mènent les contenus Tiktok à devenir viraux sont : les animaux de compagnie et les enfants. Ils sont attendrissants, représentent l’innocence, la légèreté et pourront faire rire votre audience.

Si votre bureau a une mascotte ou un animal de compagnie, incluez-le dans votre contenu.

Envisagez de demander aux enfants d’un membre de votre équipe de vous apprendre une danse de défi hashtag et de la filmer.

Tiktok est le lieu de divertissement authentique, d’humour et d’amusement.

Filtre Tiktok humain sur des chiens
(ajoutez une voix off derrière la vidéo pour donner un aspect comique à votre vidéo)

Ajoutez votre propre style à vos vidéos Tiktok

Sur Tiktok, vous pouvez simplement suivre les tendances et devenir viral. La plateforme est basée sur l’engagement communautaire et les hashtags, donc tout ce que vous avez à faire est de trouver du contenu existant et de vous l’approprier.

Participez à des défis de hashtags ou à des danses et chansons à la mode. S’il y a une tendance dans votre niche sur le fait d’avoir une routine matinale productive, montrez la vôtre. L’histoire et la personnalité uniques de votre marque vous différencieront des autres dans la même catégorie. Regardez ce qui a déjà du succès sur l’application et apportez-y votre propre touche.

Avant de commencer à créer du contenu, imprégnez-vous du style unique de TikTok. Il ne s’agit pas d’une plateforme formelle ou ultra-professionnelle, mais d’un espace où les utilisateurs et les marques peuvent expérimenter les tendances, agir de manière drôle et ludique, et montrer une autre facette d’eux-mêmes. Appuyez sur le bouton de la loupe dans le menu inférieur pour ouvrir la page Découvrir où vous pouvez voir les vidéos et les hashtags les plus populaires. Explorez les vidéos pour voir comment les autres utilisateurs réalisent leur contenu.

Créez votre première vidéo Tiktok

Lorsque vous êtes prêt à créer votre première vidéo, appuyez sur le bouton [+] noir en bas de votre écran. TikTok vous demandera la permission d’accéder à l’appareil photo, aux photos et au microphone de votre téléphone.

Ensuite, vous verrez la page d’enregistrement s’afficher avec un cercle rouge pour commencer l’enregistrement. Choisissez d’abord l’option 15 secondes ou 60 secondes. Puis commencez à réaliser votre vidéo !

Filmer sur Tiktok

Pour filmer votre première vidéo, maintenez le bouton appuyé ou ajoutez vos séquences en cliquant sur l’icône « téléverser ». Si vous filmez il est possible de faire pause puis de reprendre, les extraits se mettront automatiquement à la suite.

Vous pourrez ensuite modifier votre vidéo grâce aux différents effets.

Ajoutez de la musique

TikTok propose divers effets et fonctionnalités uniques à ajouter à votre vidéo, notamment de la musique. Pour ajouter une chanson à votre vidéo, appuyez sur le bouton « ajoutez un son » en haut de l’écran d’enregistrement ou « sons » si vous avez déjà téléversé vos séquences à monter sur l’application.

Lorsque la bibliothèque de sons s’ouvre (cliquez sur « plus »), vous pouvez parcourir les nouveautés, les genres, les listes de lecture en vogue et même les thèmes musicaux de jeux vidéo. Enregistrez les sélections que vous aimez dans vos Favoris en cliquant sur l’icône à droite du nom de la chanson.

Ajouter de la musique
Choisir la musique dans la bibliothèque

Ajoutez des effets

Assurez-vous d’abord que vous avez ajuster le clip comme vous le souhaitiez. C’est-à-dire avec des séquences coupées au bon endroit et qui racontent correctement votre histoire. Puis ajoutez les effets qui rendront votre vidéo unique et attrayante pour votre public.

Mettez pause à l’endroit où vous voulez ajouter un effet, cliquez sur l’effet, il s’ajoutera automatiquement à la vidéo. Si vous souhaitez que l’effet dure un peu sur la vidéo, maintenez-le pendant la lecture de la vidéo. L’effet s’arrête dès que vous le relâchez. Vous pouvez ensuite ajouter un autre effet jusqu’à la fin de la vidéo. TikTok vous permet de combiner plusieurs effets dans une seule vidéo, ce qui vous permet de créer une vidéo unique.

Lorsque vous avez terminé le montage, appuyez sur le bouton « Enregistrer » dans le coin inférieur droit de l’écran. Les effets que vous avez sélectionnés seront appliqués à votre vidéo, et vous pourrez ensuite la partager avec vos amis et votre famille.

Partagez votre vidéo

Une fois que vous avez choisi la musique et les effets et enregistré votre vidéo, appuyez sur le cercle rouge avec la coche blanche en bas à droite de votre écran, puis appuyez sur Suivant.

Sur l’écran Poster qui s’affiche, vous disposez des options suivantes :

  • Écrire une légende pour votre vidéo
  • Choisir la photo de couverture (qui s’affichera sur votre fil d’actualité)
  • Ajouter des hashtags
  • @ ses amis
  • Décider qui peut voir la vidéo.
  • Enregistrer la vidéo dans un album.
  • Vous pouvez également partager la vidéo sur WhatsApp, Instagram et Facebook.
  • Une fois que vous avez terminé de créer votre message, appuyez sur le bouton rouge Poster en bas à droite pour le publier immédiatement ou appuyez sur le bouton blanc Brouillons pour l’enregistrer pour plus tard.

Alors, prêts à publier votre première vidéo ?

Tiktok n’a plus de secret pour vous, vous savez à présent comment ajouter une vidéo, lui assigner une musique puis l’habiller avec des effets divers. La plateforme n’attend plus que vos contenus !

Et si vous avez besoin d’inspiration, jetez un œil à ce que font les marques qui buzz sur Tiktok : Fortnite, Merci Handy, Innocent, Gucci, Chipotle …

Voxmedia vous accompagne dans vos productions vidéos

Contactez-nous et parlons-en ensemble

Tél : 06 61 61 22 49 – 01 86 53 04 10

 Email – contact@voxmedia.fr

Ecrit par Ophira Theveneau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir plus de nouvelles

EasyMovie : la start-up dédiée à la vidéo avec Smartphone

Templates, storytelling, charte et animations graphiques, circuits de validation sur-mesure, montages… Cette start-up 100% dédiée au conseil vidéo smartphone, vous donnera les outils nécessaires au bon développement de votre projet : un service complet et personnalisé pour satisfaire à tous vos besoins […]

Tiktok Episode 1 : Tikok ou Reels Instagram ?

Addictive, efficace, créative : c’est la vidéo Tiktok. Elle embarque l’internaute dans son flux d’actualité des heures durant sans même qu’il s’en rende compte. La cause ? un format court et interactif de 15 secondes à 1 minutes pour satisfaire les boulimiques de l’information ou du divertissement comme […]

Tiktok Episode 2 : Construire son business sur Tiktok

Certaines marques pensent que Tiktok est une mode ou une plateforme réservée à un public très jeune. Pourtant, avec plus de 2 milliards de téléchargement, sa popularité est en hausse et ne montre aucun signe de ralentissement. Si vous voulez vous faire remarquez dès maintenant et saisir le créneau de l’avenir, c’est maintenant avec Tiktok […]