Les différents formats de publicités sur YouTube ?

18/11/2019

Les publicités tv ne sont plus les seules sur le marché de la pub. En effet avec une audience en baisse depuis dix ans, notamment avec l’arrivée d’internet, les téléspectateurs regardent moins la télé.

La meilleure audience en 2008 réunissait 13,2 millions de téléspectateurs, photo article tandis qu’en 2017 elle n’en réunissait plus que 10,6 millions (→ source).

Désormais grâce à YouTube, il est possible de communiquer facilement et pour un très large public. Pour rappel YouTube c’est :

  • 2 milliards d’utilisateurs qui se rendent chaque mois sur YouTube.
  • 75% des Français déclarent utiliser YouTube pour apprendre les sujets qui les intéressent.
  • 500 heures de vidéo sont mises en ligne chaque minute sur YouTube dans le monde.
  • Les internautes passent en moyenne une heure par jour à visionner des vidéos YouTube depuis leurs smartphones.

Les formats pré-roll proposés par YouTube sont donc aujourd’hui un moyen efficace pour toucher une cible précise, accroître sa notoriété et augmenter le trafic sur son site web.

Les différents formats de publicité YouTube :

Trueview InStream : Appelé également « pré-roll désactivables » peuvent être ignorées après cinq secondes. Elles peuvent être insérées avant pendant ou après la vidéo. Les annonces sont visionnables sur ordinateurs, mobiles, téléviseurs et consoles de jeu. La rémunération ne prend effet que si l’utilisateur a visualisé 30 secondes de vidéo ou la vidéo en entier si elle dure moins longtemps.

  • 90% des vidéos sont passées au bout des 5 secondes, il faut donc être percutant dès les premiers instants pour capter l’attention du viewers.

Trueview Standard : Ce format aussi appelé « pré-roll non désactivables » ces annonces ne peuvent pas être désactivées et ne doivent pas dépasser 30 secondes. Elles sont placées avant, pendant ou après la vidéo. En général, ce type d’annonce est réservé aux gros annonceurs et elles ne se paramètres pas avec Adwords, elles doivent être paramétrée en direct avec un commercial.

Annonces bumper : Ce sont des vidéos de six seconds maximums, qui sont non désactivables et qui peuvent être placées avant, pendant ou après la vidéo visionnée. Ces publicités sont visionnables sur ordinateurs et appareils mobiles.

Exemple d’une annonce bumper :

Call-to-action : Ce format permet de rajouter des call-to-action, placé en bas à gauche de la vidéo. Ce format a pour objectif de faire cliquer, qu’il est une interaction entre le lien et le visiteur. Dans ce format on peut insérer un lien vers un site internet, des informations complémentaires, un e-shop et plus encore…

 

 

Alors qu’attendez-vous pour passer à la vidéo pre-roll ?

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations

→ Contact

contact@voxmedia.fr – 06 61 61 22 49

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir plus de nouvelles

La révolution vidéo des entreprises – Épisode 2/5

Inutile de résumer l’article précédent ? Celle des deux entreprises dont l’une a anticipé la « Révolution Vidéo ». Vous connaissez cette statistique selon laquelle la vidéo représentera 82% du trafic IP mondial en 2020 ? >> Article ici  Oui, assez impressionnant. • La « disruption vidéo » C’est exactement comme à l’époque d’Henry Ford avant l’invention de l’automobile. […]

Comment réaliser une bonne vidéo de recrutement ?

→ D’ici 2022, la consommation du contenu vidéo représentera 82% du trafic internet, en termes de données quantitatives (source : lasuperagence.com). → Cette croissance sensationnelle de la vidéo en ligne a d’ores et déjà un impact significatif sur plusieurs secteurs d’activités, et le domaine des ressources humaines n’y n’échappe pas. → De nos jours, les […]

La révolution vidéo des entreprises – Épisode 3/5

Nos deux précédents articles ont donné les bases de la compréhension de la puissance de la vidéo dans les stratégies de communication, de développement et de ventes des entreprises : authenticité, viralité, assertivité. La vidéo est devenue LE langage d’Internet Le vecteur privilégié des jeunes générations, qui les consomment et les produisent en grandes quantités. Rater […]