fbpx

On vous en dit plus sur la méthodologie Voxmedia

26/04/2021

Publius Syrus dit « le temps de la réflexion est une économie de temps » et cette maxime nous parle au sein de Voxmedia. Notre méthodologie se fonde sur la réflexion effectuée au préalable d’un tournage.

Chez nous : le temps de réflexion c’est la pré-prod ! Notre méthodologie consiste à vérifier chaque détail du scénario afin d’assurer des conditions de tournage optimales.

Et puisque notre énergie se tourne vers la satisfaction client, nous donnons le maximum pour toujours délivrer un contenu la hauteur de leurs attentes !

Si la phase de pré-prod est traitée avec attention, la suite du projet se passera dans les conditions optimales et permettra au client d’optimiser son temps et son argent. 

Voxmedia fuit le stress ou la dernière minute ! Une équipe opérationnelle et efficace c’est ce qui fait notre force !

C’est par ici pour découvrir notre méthodologie :

Notre exemple : Vidéos Voxmedia x Easymovie : 2 vidéos en 2 jours

Étape 1 : Pré-prod – Note d’intention

Kick-off : Le point de départ c’est la réunion de lancement. L’équipe et le client se retrouvent (en confcall surtout en période Covid) pour définir :

  • Les objectifs de la vidéo
  • Ses grandes caractéristiques (cible, durée, messages-clé, dates et lieux de tournage, nombre de caméras, réalisateur, équipe technique, style, univers graphique, ambiance musicale, type d’animation)

Pour le tournage EasyMovie : les questions sur la mixité hommes/femmes et la diversité ethnique des participants sont également un enjeu crucial. Car la campagne issue de ces vidéos est destinée au marché américain. 

Note d’intention : 3 jours après cette réunion, Voxmedia fournit une note d’intention. Celle-ci détaille les séquences essentielles de la vidéo ainsi que les intentions éditoriales et les pistes graphiques pour l’habillage final.

Ce script fait l’objet de 2 A/R entre Voxmedia et le client.

La voix-off est nécessaire pour le projet EasyMovie. Il y a donc une proposition d’écriture de la voix-off qui est proposé comme à chaque fois si nécessaire.

Inspiration vidéos : Cette étape est cruciale pour la réalisation et est demandée et discutée avant chaque tournage.

Voxmedia a donc demandé au client (Easymovie) quelques vidéos qui l’inspirent pour bien mettre en valeur son besoin.

Étape 2 : Production et captation des images 

Mise en place : Une heure, c’est le temps minimum dont l’équipe de tournage a besoin pour préparer et tester le matériel, organiser le cadre et installer le dispositif d’éclairage. Il peut y avoir plusieurs plateaux à préparer sur un même lieu de tournage.

Silence, ça tourne ! Une fois le matériel et le décor installés, le tournage peut commencer !

Pour les vidéos EasyMovie, les acteurs connaissent leur texte, les changements de plateaux sont nombreux et la mixité respectée. 

Dérush : Dès la fin de tournage ou le lendemain, le réalisateur procède au dérush des images. Il visionne et sélectionne les meilleures séquences. De l’idée à la réalisation, cette étape est clé dans le processus de création.

Pour ce tournage, Le monteur est présent sur les lieux. Il peut donc rapidement produire les deux vidéos qui nous ont été demandées.

Étape 3 : Post-prod et montage vidéo

Montage : A partir du brief, l’équipe de monteurs réalise la vidéo complète en intégrant une musique en harmonie avec le sujet et en optimisant le timing.

Pour le montage Easymovie : Insertion de captures d’écran vidéo, animation sur les écrans, modification des voix avec la voix-off, nombreux changements de plans et Sound design adapté.

Habillage graphique : Lors de cette étape, on soigne l’esthétique de la vidéo et on apporte des informations complémentaires : animation du logo, mots-clés, titres…

Pour l’habillage graphique d’Easymovie : noms des villes, ajout d’une outro dynamique : Easymovie Start Now.

Sound design : La post-prod c’est le moment d’harmoniser la production grâce à une bonne gestion du son : la voix des intervenants, la voix-off et l’ajout d’effets sonores.

Etalonnage : L’étalonnage consiste à uniformiser la colorimétrie et à optimiser la qualité des images.

Livraison de la V1 : la première version vous est livrée sur la plateforme dédiée aux projets vidéos. Vous pourrez la visionner et apporter vos corrections.

Étape 4 : Corrections et validation 

3 A/R de corrections : Sur la base de cette V1, vos C.G.V prévoient une V2, une V3 et une V4. Bien entendu il ne s’agit que d’une correction de montage et d’informations qui ne remettent pas en compte la structure même de la vidéo.

2 formats d’export : le premier en haute définition pour votre chaine YouTube et le second, plus léger pour votre site internet et vos réseaux sociaux.

Diffusion et accompagnement : Voxmedia propose de vous accompagner dans la diffusion de vos contenus et vous conseille sur l’achat média, que ce soit sur Facebook ou Youtube, afin d’optimiser l’impact de votre vidéo.

Vous avez un projet vidéo à nous soumettre ?

Contactez-nous dès maintenant : Tél : 06 61 61 22 49 – 01 86 53 04 10

Email – contact@voxmedia.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir plus de nouvelles

Tiktok Episode 3 : Les marques qui font le buzz sur Tiktok

La plateforme Tiktok vous fait de l’œil pour promouvoir vos services et produits ? On vous comprend, des centaines de marques se sont déjà lancées sur Tiktok et cartonnent. En 2021, en France, déjà 11 millions de français sont présents sur Tiktok contre 4,4 millions en juin 2019. C’est le moment ou jamais de suivre la […]

Tiktok Episode 4 : 5 conseils vidéo Tiktok

Tiktok, l’application de vidéos courtes et dynamiques, attirent de plus en plus de marques sur sa plateforme. Et votre entreprise aurait tout intérêt à suivre la tendance. Avec 11 millions de français actifs chaque mois sur l’application, votre audience a de grandes chances de s’y trouver. Alors voici nos conseils pour débuter sur Tiktok […]

Tiktok Episode 2 : Construire son business sur Tiktok

Certaines marques pensent que Tiktok est une mode ou une plateforme réservée à un public très jeune. Pourtant, avec plus de 2 milliards de téléchargement, sa popularité est en hausse et ne montre aucun signe de ralentissement. Si vous voulez vous faire remarquez dès maintenant et saisir le créneau de l’avenir, c’est maintenant avec Tiktok […]