fbpx

Use Case KparK : Vendre grâce à la vidéo

28/09/2020

Lors de notre première rencontre, le projet était tout de suite ambitieux : produire plus de 10 Motion Design en l’espace de quelques mois. A cette époque, KparK était une enseigne qui vendait essentiellement en magasin et qui communiquait via des réseaux classiques (publicité, télévision, affichage, presse). Mais en 2017, tout a changé. KparK avait monté une équipe chargée de passer la part des ventes en ligne à plus de 30% et pour y parvenir, il fallait un dispositif numérique fort : présence sur les réseaux sociaux, devis en ligne, application numérique, vente directe et accès multicanal sur tous les supports numériques. Et la vidéo était au cœur du dispositif, car elle était le moyen de toucher rapidement des acheteurs potentiels.

La homepage du site KparK

Produire 20 vidéos en Motion Design en un an

Les 6 étapes d’un projet avec KparK

La première vidéo que nous avons produite avec eux a été un succès puisqu’elle a été vue 1,5 million de fois sur YouTube et a permis un nombre important de conversions : des ventes effectuées directement via la présence digitale et les vidéos. Grâce à une seule vidéo, l’objectif de diversifier les canaux de vente a été réalisée en quelques mois. Au-delà de ses vertus pédagogiques, cette vidéo permet aussi de rassurer les acheteurs en leur présentant une vision efficace du produit et de son processus de distribution & de pose.

<< 1,5 millions de vues sur Youtube

Accompagner la digitalisation via le Motion Design

Fort de ce succès, nous avons produit une longue série de vidéos en motion design pour préciser l’offre KparK, détailler leurs services, faciliter le recrutement de nouveaux commerciaux et métreurs, promouvoir les efforts réalisés en matière d’accessibilité des sites. Toutes ces vidéos ont été réalisées en suivant scrupuleusement notre méthodologie de production des motion design.

Voici quelques vidéos produites par Voxmedia pour accompagner la digitalisation de KparK :

Présentation de la société KparK
La nouvelle Appli KparK
Devenir commercial KparK
Présentation de KparK
KparK Recrute des métreurs
Découvrez l’école de vente KparK

Des résultats concrets grâce à la vidéo de vente

KparK | La vision Omni-Contacts

En l’espace de deux ans, la progression de la part des ventes en ligne et du digital a été fulgurante pour atteindre 35%, soir  plus de 40 millions d’euros par an. KparK nous a demandé de produire une vidéo qui résume l’ensemble du dispositif digital mis en place par l’enseigne pour toucher tous les Français et obtenir de nouveaux clients. La voici :

<< Découvrez en motion design comment KparK développe son processus de vente en ligne.

Alors si vous aussi, vous souhaitez passer à la vitesse supérieure et définir de nouveaux objectifs de croissance grâce à la vidéo et au motion design, n’hésitez pas à nous contacter ou à réserver une séance de conseil 100% gratuite.

Je réserve ma séance de conseil avec le fondateur de l’agence Voxmedia ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir plus de nouvelles

En 2021 : Place aux événements virtuels

Vous souhaitez créer un lien durable avec votre cible mais la crise de la COVID-19 vous met des bâtons dans les roues ? L’événementiel virtuel est la solution idéale ! Nous l’avons tous remarqué, aujourd’hui le digital a pris le pas sur les interactions sociales réelles. Les événements business et professionnels en ligne ont augmenté de 1100 % en avril 2020 par rapport à avril dernier selon Eventbrite.

Comment faire une vidéo explicative percutante ?

Ces dernières années le motion design s’impose comme le support à la pointe de la communication visuelle. Univers crée de toutes pièces selon vos besoins, il donne vie à votre univers graphique et touchera efficacement vos clients potentiels. Cette courte vidéo se révèle percutante et attractive pour expliquer un concept, une idée ou pour présenter […]

La révolution vidéo des entreprises – Épisode 5/5

Au cours des 4 derniers articles, nous avons vu à quel point la vidéo est devenue en quelques années le vecteur de communication dominant. 22 milliards de vidéos sont consommées chaque jour sur les réseaux sociaux ; YouTube est considéré comme le 2e moteur de recherche sur le web (derrière Google) ;Sur Facebook, plus de 50% des contenus partagés sont de la vidéo […]