fbpx

EasyMovie : la start-up dédiée à la vidéo avec Smartphone

03/08/2021

Vous vous lancez dans la production vidéo ? Pourquoi ne pas tourner vous-même avec un smartphone pour optimiser les coûts et les délais de production ? Puis confier le montage à une entreprise ayant développé des solutions de montage automatisées et des services de montage professionnel, selon vos besoins.

EasyMovie vous accompagne dans cette transition. Initialement créée par Voxmedia en 2013, cette  start-up est aujourd’hui indépendante et se développe de manière autonome. Dotée d’un portail SaaS et d’une application mobile, elle assure une fluidité de ses services auprès de ses clients. Vous aurez notamment accès à des storyboards personnalisables pour créer, gérer et promouvoir facilement n’importe quel récit d’entreprise.

Templates, storytelling, charte et animations graphiques, circuits de validation sur-mesure, montages… Cette start-up 100% dédiée au conseil vidéo smartphone, vous donnera les outils nécessaires au bon développement de votre projet. C’est à dire : un service complet et personnalisé pour satisfaire à tous vos besoins.

Retrouvez d’ailleurs nos premiers conseils sur la réalisation vidéo avec smartphone sur ce lien https://www.voxmedia.fr/tourner-ses-videos-avec-un-smartphone/

Pourquoi la solution vidéo avec smartphone d’EasyMovie est-elle si intéressante pour développer votre business ?

La vidéo avec smartphone : un concept qui vous facilite la vie

EasyMovie a pour promesse d’offrir à ses clients un service clé-en-main pour produire des contenus vidéos en toute autonomie.

La vidéo est devenue le meilleur moyen d’impacter sa cible et de partager un message. La vidéo sociale génère 1.200 % plus de partages que le texte et les images combinés.

Le cœur de la production vidéo devient accessible à tous : l’auto-production offre à chacun la possibilité de s’exprimer, quel que soit son métier, ses objectifs, sa cible. EasyMovie vous forme au tournage vidéo pour vous assurer des images de haute-qualité et vous permet de réaliser une prise de parole à la hauteur de vos exigences.

EasyMovie a également développer un outil CRM et des intégrations adaptables à différents éco-systèmes. Afin de faciliter vos partages de vidéo sur les réseaux sociaux. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « diffuser » pour que la vidéo soit directement partagée sur vos réseaux sociaux.

Vous bénéficierez également d’outils pour sous-titrer vos vidéos. Ce qui est nécessaire aujourd’hui car les internautes regardent régulièrement des vidéos sans le son. Sur Facebook, 85% des utilisateurs regardent les vidéos sans le son.

24 à 48 heures c’est le temps dont vous aurez besoin pour obtenir une vidéo qualitative.

Quant au tournage vidéo, on estime qu’après 2/3 vidéos réalisées à l’aide de l’outil EasyMovie, il vous faudra 15 minutes en moyenne pour filmer une vidéo de moins de 3 minutes.

EasyMovie est la solution rapide et efficace pour tourner ses vidéos. Elle permet à ses clients de communiquer régulièrement grâce au support vidéo sans perdre de temps.

Une équipe à votre écoute et des outils performants à disposition

EasyMovie part du problème business rencontré par ses clients (vidéo de recrutement, interview, présentation d’équipe…) pour leur proposer ensuite un template personnalisé selon leur besoin. Celui-ci comprend : l’intro, l’outro : habillage graphique, et la trame vidéo.

Le client précise ses demandes en termes de nombres de séquences, d’habillage graphique et de rythme… et EasyMovie genère le template adapté. Le « mode auto » de l’outil EasyMovie permet de prendre les vidéos directement via l’application et de laisser la vidéo se produire seule quasi instantanément.

Il existe une autre option : le client filme sa vidéo et confie cette fois la post-production à l’équipe de montage d’Easymovie. Dans ce cas, il lui faudra envoyer les rushs au studio et il recevra sa vidéo finalisée dans les 48 heures.

Chez EasyMovie : une problématique = un template personnalisé. Il vous aidera à construire votre message et à le produire grâce à différents outils.

L’outil permet de réaliser des vidéos authentiques offrant une proximité avec sa cible.

La vidéo avec smartphone : une solution qui favorise l’autonomie

L’avantage majeur du tournage vidéo avec smartphone : être autonome sur la production, rester léger, très peu encombré, se connecter directement à l’application et avoir accès aux rushs directement. Vous n’avez besoin d’aucune compétence technique pour utiliser un smartphone. L’optimisation de l’image est assurée directement par l’application. 

Mais il demeure quelques limites : tous les smartphones ne se valent pas : filmer avec un smartphone peut être énergivore pour la batterie et la mémoire peut saturer s’il n’y a pas un assez grand espace de stockage.

Sur certains smartphones, il y a une limite de la qualité des capteurs, les bruits/lumières ne sont pas optimaux nativement et il n’y a pas de zoom optique. Cela fait perdre en qualité car l’agrandissement de l’image dégrade sa qualité. Il n’y a pas de profondeur de champ comme avec une caméra haute gamme, telle que la Red Gemini utilisée par les équipes Voxmedia : https://www.voxmedia.fr/camera-red-cinema-et-publicite/

Mais évidemment avec 2/3 bonnes pratiques, une formation adaptée, quelques accessoires et un set arrangé, on obtient un résultat pro et 100% adapté aux réseaux sociaux.

Quelques conseils pour débuter vos productions :

On vous conseille pour filmer :

  • Les Iphone sont au dessus de tous les autres smartphones : à partir de l’Iphone 8 on entre dans une bonne gamme de smartphone pour filmer.
  • Pour les Android la gamme samsung Galaxy S est également parfaite. Les Galaxy ne sont pas optimaux cependant : mauvais processeur et qualité d’image moins bonne.

Si vous commencez à tourner avec un smartphone il va falloir :

  • Faire attention au cadrage
  • Faire attention à la stabilité : rallonge et grip (indispensable pour varier les plans) et trépied pour stabiliser l’image. Puis trouver une surface stable pour tourner.
  • Veiller à l’éclairage : lumières naturelles si possible, pas d’intervenant dos a la source de lumière et éclairage qui met bien en lumière le sujet.
  • Surveiller la qualité du son : tester le son avant de filmer (micro), éviter les bruits parasites (climatisation, ascenseur, bruits de pas…) et ne pas filmer s’il y a des gens à côté. 
  • Pertinence du propos/le message doit être intéressant et diffusé à la bonne personne au bon moment – connaitre son audience
  • La netteté : la mise au point – s’assurer qu’elle est faite au bon endroit. Faire attention à l’autofocus qui peut être perturbé à cause d’un faux mouvement.

La solution vidéo répond absolument à vos besoins de tourner vos vidéos avec smartphone : n’hésitez pas visiter le site officiel et à les contacter.

Et si vous souhaitez établir un devis pour un projet de vidéo 100% réalisé par une agence ou un motion design complet, vous pouvez obtenir ce devis en ligne en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir plus de nouvelles

Comment créer des sous-titres vidéo impactants ?

Écrire des sous-titres demande cependant une certaine maitrise, voici nos conseils :   Tout d’abord, il faut avoir un script clair pour pouvoir retranscrire ensuite les sous-titres de façon juste. Le script donne la trame, le ton et guide le discours. Il vous facilitera la tâche lorsque vous devrez vous atteler au sous-titrage. Ensuite lorsque vous vous […]

Tiktok Episode 3 : Les marques qui font le buzz sur Tiktok

La plateforme Tiktok vous fait de l’œil pour promouvoir vos services et produits ? On vous comprend, des centaines de marques se sont déjà lancées sur Tiktok et cartonnent. En 2021, en France, déjà 11 millions de français sont présents sur Tiktok contre 4,4 millions en juin 2019. C’est le moment ou jamais de suivre la […]

Caméra Red : la plus convoitée du cinéma et de la publicité

« Quelle caméra utilisez-vous pour filmer ? » est l’une des question que l’on reçoit le plus souvent de la part de nos clients. Productions vidéos, publicités, tournages multi-caméras, films corporate… nécessitent un matériel haute-gamme pour assurer un rendu final de haute-qualité voire de qualité cinématographique […]