Comment créer une vidéo food qui cartonne ?

17/01/2020

Si vous possédez au moins un compte sur un réseau social, vous n’avez pas pu passer à côté des vidéos culinaires ! Ces vidéos explosent tous les compteurs, c’est la grande tendance de ces dernières années.

Et tenez-vous bien, le leader européen est français, il s’agit de Chefclub. Plus de 25 millions d’abonnés à travers le monde entier.

Il existe d’autre leader sur le marché comme la page instagram « Tasty » que détient Buzzfeed avec plus de 35 millions d’abonnés.

Des vidéos culinaires pour tous les goûts

 

Dans la vidéo food, il n’y a pas de limite, pas de code. Chacun peut montrer ce qu’il aime manger et cuisiner, sous toutes les façons qu’il souhaite. Du sucré au salé en passant par la viande ou le poisson, il en existe pour tous les goûts. Une touche de créativité et c’est parti !

La recette du succès des vidéos culinaires

 

Les tendances du fait maison et du mode de vie healthy a fortement influencé la consommation des personnes. La tendance du bien manger a fortement bouleversé le marché, finie la junk food mauvaise pour la santé et place aux recettes faites maison !

Comme l’explique Thomas Lang, co-founder de Chefclub, pas besoin de matériel ultra performant pour vous lancer dans les vidéos food.

Le co-fondateur explique même qu’ils ont essayé, lui et son équipe, de tourner des vidéos avec plus de qualité d’image et les gens n’adhéraient pas ; ils sont donc repassés à l’IPhone 5.

 

La prise de vue de vos vidéos culinaires

 

Il existe deux façons de filmer vos vidéos culinaires :

  • La vue zénithale ou topshot : cette méthode consiste à filmer du haut, et de ne voir que les éléments et non les personnes autour. C’est également la moins chère des deux car elle ne met pas en scène des personnes et nécessite moins d’équipe et de matériel.

Voici un exemple de vidéo produite par The Food Agency :

  • L’autre prise de vue consiste à être en face ou à être en mouvement autour de l’action, ce qui permet de mettre en scène des personnes comme des chefs ou chaque personne qui veut apparaître dans la vidéo.

Etant donné qu’une image vaut mille mots, voici une vidéo réalisée par The Food Agency en prise de vue classique :

 

Le montage pour vos vidéos food

 

Concernant le montage, il diffère selon le type de vidéo que vous souhaitez. Mais il doit toujours être dynamique avec de belles images et quelques animations type motion design.

Afin de vous aider à réaliser la vidéo idéale, contactez des agences spécialisées dans la vidéo ou encore des agences spécialisées dans la vidéo food comme l’agence The Food Agency, forte d’expérience elle saura vous accompagner.

Prêt pour de nouvelles aventures culinaire ?

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

→ Contact

contact@food.agency

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir plus de nouvelles

Les différents formats de publicités sur YouTube ?

Les publicités TV ne sont plus les seules sur le marché de la pub. En effet avec une audience en baisse depuis dix ans, notamment avec l’arrivée d’internet, les téléspectateurs regardent moins la télé. La meilleure audience en 2008 réunissait 13,2 millions de téléspectateurs, tandis qu’en 2017 elle n’en réunissait plus que 10,6 millions (→ […]

Motion Design Parallaxe : Définition et utilisation

Qu’est-ce que le Motion Design Parallaxe ?   C’est un type de motion design à partir duquel on peut créer de l’animation vidéo image par image en passant par la création de dessins animés, du plus simple au plus complexe. Le but est de comme donner vie à la vidéo avec un effet dit « parallaxe ». […]

La révolution vidéo des entreprises – Épisode 2/5

Inutile de résumer l’article précédent ? Celle des deux entreprises dont l’une a anticipé la « Révolution Vidéo ». Vous connaissez cette statistique selon laquelle la vidéo représentera 82% du trafic IP mondial en 2020 ? >> Article ici  Oui, assez impressionnant. • La « disruption vidéo » C’est exactement comme à l’époque d’Henry Ford avant l’invention de l’automobile. […]