fbpx

La révolution vidéo des entreprises – Épisode 3/5

Nos deux précédents articles ont donné les bases de la compréhension de la puissance de la vidéo dans les stratégies de communication, de développement et de ventes des entreprises : authenticité, viralité, assertivité. La vidéo est devenue LE langage d’Internet Le vecteur privilégié des jeunes générations, qui les consomment et les produisent en grandes quantités. Rater […]

La révolution vidéo des entreprises – Épisode 2/5

Inutile de résumer l’article précédent ? Celle des deux entreprises dont l’une a anticipé la « Révolution Vidéo ». Vous connaissez cette statistique selon laquelle la vidéo représentera 82% du trafic IP mondial en 2020 ? >> Article ici  Oui, assez impressionnant. La « disruption vidéo » C’est exactement comme à l’époque d’Henry Ford avant l’invention de […]

La révolution vidéo des entreprises – Épisode 1/5

Laissez-moi vous raconter deux histoires. L’histoire de deux entreprises leaders sur le même marché, un marché en pleine croissance. Au début de cette histoire, tout semble leur réussir et il est difficile de prédire leur trajectoire. Les ventes sont en forte croissance, les produits innovants et l’économie en plein boom. Les réseaux sociaux n’en sont […]

La vidéo d’entreprise

Que ce soit pour une interview, un reportage, un séminaire, la présentation d’un concept, d’un produit ou une entreprise, tout commence par un « tournage » ou « une captation vidéo ». Une équipe composée a minima d’un réalisateur et d’un assistant se déplace avec du (plus ou moins gros) matériel : caméras, micro-cravate […]

Pour en finir avec les vidéos à 67 vues

Une fois assumée l’idée que la vidéo est devenue le nouveau standard et que les entreprises ont commencé leurs premières vidéos, l’erreur classique est de les poster sur YouTube de d’attendre que cela se passe. Evidemment, on finit avec des vidéos à 67 vues et c’est la pire chose à faire. Il faut savoir que publier sur Youtube ou Facebook ou Instagram sans passer à de l’activation (achat media) est la pire décision en termes d’efficacité marketing. On vous expliquer pourquoi […]

Quel film d’entreprise choisir ?

Le langage vidéo est universel et c’est ce qui en fait la force. Une vidéo sera toujours plus efficace qu’un article et sera adaptée à tous les supports de communication digitaux : site web, Facebook, Youtube, Instagram… que soit votre projet vidéo, il est essentiel de définir avant de commencer quel type de film d’entreprise vous souhaitez produire. Chaque format a ses codes et répond à des objectifs spécifiques […]