fbpx

10 conseils pour créer une vidéo de qualité

Vidéo corporate, film d’entreprise, motion design, animation 3D, reportage, interview, tutoriel, e-learning, le format vidéo est en train d’écraser tous les autres et pour une raison très simple : il est le substitut d’une présence humaine et donc génère de l’adhésion, de l’empathie, de l’engagement, de l’émotion. Mais créer une vidéo n’est pas sans risque : […]

Comment créer une vidéo food qui cartonne ?

La recette du succès Dans la vidéo « food », il n’y a pas de limite, pas de code. Du sucré au salé, chacun peut montrer ce qu’il aime manger et cuisiner, il en existe pour tous les goûts. Une touche de créativité et le tour est joué ! L’offre a tendance à se segmenter : le 100% […]

Les différents formats de publicités sur YouTube ?

Les publicités TV ne sont plus les seules sur le marché de la pub. En effet avec une audience en baisse depuis dix ans, notamment avec l’arrivée d’internet, les téléspectateurs regardent moins la télé. La meilleure audience en 2008 réunissait 13,2 millions de téléspectateurs, tandis qu’en 2017 elle n’en réunissait plus que 10,6 millions (→ […]

Comment réaliser une Pub TV sans tournage vidéo ?

Vous pensez que la publicité demande beaucoup d’investissement en temps, qu’elle est réservée aux grandes marques B to C, que les frais de conception et de diffusion sont trop élevés ? (Hey, c’était avant ça). La conception ainsi que la diffusion des publicités ont considérablement évolué, et les prix ont chuté ! Il existe aujourd’hui un […]

Comment réaliser une bonne vidéo de recrutement ?

Pourquoi choisir une vidéo de recrutement ? La vidéo recrutement est le format idéal qui permet de donner envie et de susciter l’intérêt pour une entreprise. Facile à visionner, authentique et claire, la vidéo est un atout pour attirer les meilleurs talents. De plus, une vidéo de recrutement permet de se démarquer des autres annonces […]

POM ou banane ? La réponse en vidéo…

L’un des clients de notre agence vidéo a créé un blog historique pour raconter les origines de son produit. Le client ? UGPBAN, l’Union des Groupements de Producteurs de Bananes de Guadeloupe et Martinique, qui rassemble l’ensemble des producteurs des deux fleurons des Antilles françaises. Malgré la mécanisation, la culture de la banane a peu […]