Comment créer une vidéo food qui cartonne ?

Si vous possédez au moins un compte sur un réseau social, vous n’avez pas pu passer à côté des vidéos culinaires ! Ces vidéos explosent tous les compteurs, c’est la grande tendance de ces dernières années. Et tenez-vous bien, le leader européen est français, il s’agit de Chefclub. Plus de 25 millions d’abonnés à travers […]

Mieux recruter grâce à la vidéo

Le recrutement vidéo ? La méthode la plus efficace de ces dernières années pour vos recrutements ! Vous pensez que cette méthode n’est pas utile et qu’elle ne vous convient pas ? Détrompez-vous, pour rappel → les annonces de recrutement avec une vidéo, ont (déjà) un taux de candidature supérieur de 34% par rapport à […]

Motion Design Parallaxe : Définition et utilisation

Qu’est-ce que le Motion Design Parallaxe ?   C’est un type de motion design à partir duquel on peut créer de l’animation vidéo image par image en passant par la création de dessins animés, du plus simple au plus complexe. Le but est de comme donner vie à la vidéo avec un effet dit « parallaxe ». […]

Qu’est ce que le motion design ?

Le motion design est un outil de design graphique, il permet de mettre en mouvement votre identité visuelle, un produit, une information. C’est vous qui choisissez ce que vous voulez faire de cet outil. Vous pensez peut-être que l’utilisation du Motion Design est limitée, détrompez-vous. Voici quelques exemples dans lesquels il peut vous être utile : […]

Les différents formats de publicités sur YouTube ?

Les publicités TV ne sont plus les seules sur le marché de la pub. En effet avec une audience en baisse depuis dix ans, notamment avec l’arrivée d’internet, les téléspectateurs regardent moins la télé. La meilleure audience en 2008 réunissait 13,2 millions de téléspectateurs, tandis qu’en 2017 elle n’en réunissait plus que 10,6 millions (→ […]

Comment réaliser une Pub TV sans tournage vidéo ?

   Vous pensez que la publicité demande beaucoup d’investissement en temps, qu’elle est réservée aux grandes marques B to C, que les frais de conception et de diffusion sont trop élevés ? (Hey, c’était avant ça). La conception ainsi que la diffusion des publicités ont considérablement évolué, et les prix ont chuté ! Il existe aujourd’hui […]