Les différents formats de publicités sur YouTube ?

Les publicités tv ne sont plus les seules sur le marché de la pub. En effet avec une audience en baisse depuis dix ans, notamment avec l’arrivée d’internet, les téléspectateurs regardent moins la télé. La meilleure audience en 2008 réunissait 13,2 millions de téléspectateurs, tandis qu’en 2017 elle n’en réunissait plus que 10,6 millions (→ […]

Comment réaliser une Pub TV sans tournage vidéo ?

   Vous pensez que la publicité demande beaucoup d’investissement en temps, qu’elle est réservée aux grandes marques B to C, que les frais de conception et de diffusion sont trop élevés ? (Hey, c’était avant ça). La conception ainsi que la diffusion des publicités ont considérablement évolué, et les prix ont chuté ! Il existe aujourd’hui […]

Comment réaliser une bonne vidéo de recrutement ?

→ D’ici 2022, la consommation du contenu vidéo représentera 82% du trafic internet, en termes de données quantitatives (source : lasuperagence.com). → Cette croissance sensationnelle de la vidéo en ligne a d’ores et déjà un impact significatif sur plusieurs secteurs d’activités, et le domaine des ressources humaines n’y n’échappe pas. → De nos jours, les […]

POM ou banane ? La réponse en vidéo…

L’un des clients de notre agence vidéo a créé un blog historique pour raconter les origines de son produit. Le client ? UGPBAN, l’Union des Groupements de Producteurs de Bananes de Guadeloupe et Martinique, qui rassemble l’ensemble des producteurs des deux fleurons des Antilles françaises. Malgré la mécanisation, la culture de la banane a peu […]

Comment faire une vidéo explicative percutante ?

Ces dernières années le motion design s’impose comme le support à la pointe de la communication visuelle. Univers crée de toutes pièces selon vos besoins, il donne vie à votre univers graphique et touchera efficacement vos clients potentiels. Cette courte vidéo se révèle percutante et attractive pour expliquer un concept, une idée ou pour présenter […]

La révolution vidéo des entreprises – Épisode 5/5

Au cours des 4 derniers articles, nous avons vu à quel point la vidéo est devenue en quelques années le vecteur de communication dominant. Quelques chiffres et stats sur la vidéo Pour mémoire, et pour enfoncer le clou jusqu’à le voir disparaître dans le mur, voici quelques chiffres : – 22 milliards de vidéos sont consommées […]