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En 2021 : Place aux événements virtuels

15/01/2021

Vous souhaitez créer un lien durable avec votre cible mais la crise de la COVID-19 vous empêche de communiquer aisément ?

L’événementiel virtuel est la solution idéale !

Nous l’avons tous remarqué, aujourd’hui le digital a pris le pas sur les interactions sociales réelles. Les événements business et professionnels en ligne ont augmenté de 1100 % en avril 2020 par rapport à avril dernier, selon Eventbrite.

La première étape pour se lancer dans l’événementiel est la vidéo. Elle sera révélatrice du succès ou de l’échec de l’événement. L’utilisation de vidéos en direct et préenregistrées peuvent améliorer l’expérience globale des participants, stimuler l’engagement et capturer l’essence d’une expérience.

Mais pour assurer cela, vous devrez proposer à vos consommateurs une qualité vidéo irréprochable. Le public d’aujourd’hui est avisé et tout ce qui semble trop amateur, flou, haché ou mal éclairé sera remarqué et déprécié. Une vidéo bien réalisée vous permettra d’inspirer l’action ou le changement chez les participants.

Voxmedia a donc décidé de vous livrer :

  • 6 types d’événements inspirants à proposer
  • Les trois types de vidéos qu’il vous faut absolument réaliser pour assurer la communication complète de votre événement.

1 – Choisir quel type d’événement vous correspond

Voici quelques idées qui pourront vous inspirer :

  • Organiser un atelier interactif sur votre expertise commerciale.
  • Proposer une interview d’une personne influente du secteur, suivie d’une séance de questions-réponses avec les participants.
  • Mettre en place une session de questions et réponses sur la façon dont vous avez créé votre entreprise.
  • Faire une démonstration de votre tout nouveau produit, en offrant aux participants une remise ou un cadeau spécial avec achat.
  • Organiser un webinaire de sensibilisation, avec une suggestion de don à votre cause après l’événement.
  • Planifier un atelier de cuisine virtuel avec un chef médiatique ou une recette originale voire inédite.

Pour garantir la valeur de votre événement, assurez-vous que le contenu que vous diffusez est utile à vos clients. Qu’attendent les participants d’un événement virtuel ? À quoi vont-ils dépenser de l’argent ? Et qu’est-ce qui leur donnera envie d’activer leur chat vidéo après une longue journée de travail à distance ? Lorsque vous commencez à planifier votre événement en ligne, assurez-vous qu’il en vaut la peine pour votre public.

2 – Penser à la vidéo de promotion : favoriser la viralité de l’évènement

Vous pourrez y inclure des avant-premières, des mini-entretiens avec des membres de votre équipe et des témoignages d’anciens participants.

L’objectif de cette vidéo sera d’attiser la curiosité des consommateurs, de les sensibiliser et de créer un plus grand engagement. 

Attirez vos clients grâce à la personnalisation. Les consommateurs sont de plus en plus à l’affût de ce type de contenus. Imaginez-vous l’effet ressenti lorsque vous recevez une invitation à une fête ou à un mariage et que l’invitation est personnalisée pour vous ? Faites ressentir la même chose à vos prospects.

Marketo a réalisé une vidéo personnalisée pour son sommet annuel Marketing Nation. Pour l’événement de 2018, la compagnie a créé des vidéos de conférence qui invitent les prospects à participer en utilisant un format personnalisé et attrayant. La vidéo a conduit à un taux de couverture supérieur de 36 % et un taux de clics supérieur de 144 %.

3 – L’étape de tournage de l’événement : Créer de l’engagement

Pour cela, il faudra utiliser un mélange de caméras et d’angles de prise de vue afin de donner au public l’impression d’être dans la même pièce. Si vous ne voulez pas tourner en direct, la vidéo pourra être préenregistrée et vous pourrez pendant ce temps-là répondre aux questions en temps réel.

Si vous donnez une conférence, il sera essentiel de créer un décor attrayant et de choisir un intervenant inspirant qui diffusera votre message en direct. Cette intervention pourra être enregistrée et rediffusée sur vos réseaux sociaux et site internet.

Lors d’un webinaire vous pourrez filmer un expert produit qui présente votre offre. Grâce à une diffusion multi-caméras vous pourrez saisir l’attention de votre audience.

l’Arkansas Foundation for Medical Care (AFMC) a doublé son audience en diffusant en direct 12 événements éducatifs. L’organisation à but non lucratif a observé qu’en plus de l’augmentation de l’engagement brut, la diffusion en direct a également apporté une valeur ajoutée aux membres et a permis à l’organisation de réaliser des économies importantes sur les frais d’hébergement et de restauration.

4 – La vidéo post-événement : Stimuler l’action

Cette vidéo est un excellent moyen de rappeler aux participants le plaisir qu’ils ont eu à participer et de les inciter à assister à un autre événement dans le futur. Les séquences filmées sur place pourront être transformées en plusieurs produits livrables avec différents appels à l’action. Le plus courant est un film des temps forts qui montre les meilleurs moments de l’événement. Il doit durer moins de deux minutes et doit être accompagné d’une bande-son attrayante et d’une image de marque de l’entreprise.

5 – S’il vous en faut plus… Regardez ces événements virtuels audacieux

Alors si vous aussi vous souhaitez organiser votre événement virtuel contactez-nous :

Tél : 06 61 61 22 49 – 01 86 53 04 10

Email – contact@voxmedia.fr

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