![]() La vidéo est PARTOUT ! Et pour cause, elle permet d'exprimer bien plus en quelques secondes qu'avec des pages et des pages de texte. Il n'y a qu'à voir l'explosion de la plateforme Youtube, devenue 2ème moteur de recherche après Google. Mais concrètement, qu'est-ce que la vidéo peut vous apporter ?? On fait le point sur ses bénéfices. 1) La vidéo, plus expressive qu'un texte Les informations que vous transmettez avec un texte de plusieurs pages peuvent facilement figurer dans une vidéo de deux minutes. Une vidéo qui explique ce que vous faites, présente vos services, votre équipe et autre, c'est tout de même bien plus attractif que des pavés et des pavés de texte ! Ne dit-on pas qu'une image vaut mieux que mille mots ? ;) 2) La vidéo vous procure plus de visibilité Une page web contenant une vidéo est plus à même d'avoir une meilleure place sur les résultats de recherche qu'une page simple. Pourquoi ? Google, le 1er moteur de recherche au monde, possède Youtube, la plateforme de vidéo en ligne et par conséquent, y poster des vidéos, c'est directement être pris en compte par Google ! Et hop, on améliorer son référencement naturel ;) 3) La vidéo génère plus de trafic sur les plateformes mobiles L'explosion de l'usage du mobile (tablette, téléphone...) n'est plus un secret pour personne. Voici quelques chiffres qui vous aideront à comprendre qu'adapter sa communication au support mobile, c'est une nécessité !
Convaincu, n'est-ce pas ? ;) Source 4) La vidéo, un support très viral Parce qu'ils existent de nombreuses plateformes où vous pouvez publier vos vidéos gratuitement, en tête desquelles Youtube, et parce que ces plateformes permettent facilement de partager votre vidéo sur les autres médias sociaux, votre vidéo peut potentiellement devenir TRÈS virale. La vidéo partagée dans une sphère privée est plus facilement assimilée et regardée car vu comme moins commerciale par les amis de la personne qui l'a partagée. Et ça, c'est quand même super sympa ! 5) La vidéo, une valeur sûre pour votre site Pour rendre votre site web plus attractif, servez-vous de ce support ! Il a été démontré que les sites web possédant des vidéos retenaient plus facilement l'internaute ! Votre page web a plus de chances de ne pas passer inaperçue et par conséquent retiendra l'internaute plus longtemps sur votre site !
0 Commentaires
![]() Les stratégies se multiplient aujourd'hui pour conquérir et conserver des parts de marché. Et pour y parvenir, la vidéo est LE média idéal ! Visuelle, émotionnelle et attractive, elle a tout pour plaire tout en vous permettant de répondre à des objectifs vraiment concrets : SEO, ventes, taux de rebond, engagement avec votre public cible, éducation.. On vous explique tout ! L'intérêt stratégique de la vidéo 1) Les internautes friands de ce média – Petit panorama de chiffres qui vont vous convaincre Déjà reconnue, la valeur de la vidéo en stratégie marketing ne cesse de s'accroître et semble plus que jamais promue à un bel avenir. Il est bien connu en effet que les internautes adorent regarder des vidéos. Si vous souhaitez en savoir plus sur les chiffres, on vous conseille l'article qui va vous convaincre ici. 2) Un format facile à consommer qui agit sur le taux de rebond Cela apparaît en effet bien plus simple que de procéder à des lectures en ligne. Par ailleurs, il est souvent constaté qu'un site affichant des vidéos voit ses visiteurs rester en ligne un peu plus longtemps soit, moyennement, deux minutes de plus. 3) Impact sur les ventes Il s'ensuit qu'un véritable impact sur les prospects s'opère. Ceux-ci sont en effet un peu plus poussés vers l'achat lorsqu'il s'agit d'un produit à mettre en avant. Et oui, voici les chiffres qui le prouvent :
Un vrai bon vers l'achat donc ! 4) Outil de référencement Il faut aussi considérer que dans les moteurs de recherche, les résultats comportant des vidéos ont de grandes chances d'apparaître un peu plus vite que les autres et de susciter ainsi, plus de clics. En outre, les sous-titres d’une vidéo sont utiles pour augmenter le référencement naturel de votre vidéo, puisqu'ils sont scrollés par Google. 5) Se démarquer avec la vidéo en stratégie social-média Les contenus web sont de plus en plus nombreux. Produire du contenu vidéo reste une excellente stratégie social-média pour sortir son épingle du jeu Les vidéos ont un avantage indéniable : la charge émotionnelle. La méfiance vis à vis de la publicité TV traditionnelle est forte. Une vidéo visionnée sur sa sphère privée (son compte Facebook, Twitter ou Pinterest) amène une relative confiance vis à vis du contenu. C’est pourquoi, c’est le moment idéal pour toucher la corde sensible de vos cibles. Pourquoi s'en priver ?? Les entreprises qui en usent voient d'ailleurs leur taux de conversion augmenter de 45% par rapport aux autres. De plus,à la différence de la publicité, faire du contenu vidéo permet d'accroître l'engagement des internautes en utilisant un ton moins commercial ! Cela, les marques innovantes l'ont bien compris, il n’y a qu’à voir la web série d’Oasis ou les séries "conseils" de la marque Mr Porter (à voir ici). Chacune rivalise donc d'ingéniosité pour tirer le meilleur parti de ce média sans pareil. Votre marque/entreprise s'y prête ? Contactez-nous ! Sur ce blog, nous vous parlons souvent du potentiel de la vidéo qui est IMPRESSIONNANT.
Et oui, la vidéo vous permet :
En attendant, et si on parlait chiffres aujourd'hui ?? L’agence de conseil digital américaine Quicksprout a réalisé une infographie qui confirme l'intérêt et le potentiel de la vidéo. On vous en livre ici les principaux chiffres ! ![]() Ces dernières semaines, nous avons souhaité vous donner les clés pour faire une superbe vidéo de présentation de votre entreprise. Dans nos 2 précédents articles, vous avez appris : 1 : À définir le concept de votre vidéo 2 : À écrire un bon script Aujourd’hui, vous y êtes presque, c’est la dernière étape, nous allons vous donner quelques conseils pour dynamiser votre vidéo ! C’est parti ! Comme vous l’aurez compris, une vidéo doit être… DYNAMIQUE et VISUELLE. Voici quelques conseils pour faire une superbe vidéo qui sera visionnée jusqu'au bout : 1. On sourit, on est énergique, on montre son enthousiasme ! Quitte à prendre 1 ou 2 canettes de Red Bull pour avoir un peu de pep's ! On choisit les bons mots clés et on adopte un ton de voix calme mais dynamique ! 2. Vous pouvez vous déplacer pour dynamiser la vidéo Par exemple, commencez par votre bureau, puis déplacez-vous dans les locaux, parlez avec vos employés, et finissez la vidéo devant l'immeuble de votre entreprise ! 3. L’animation graphique de votre vidéo : à ne pas négliger ! Lorsque vous dites quelque chose d'important lors de votre vidéo, n'hésitez pas à faire apparaitre ce mot à l'écran afin qu'il s'inscrive bien dans l'esprit du spectateur. 4. Faites parler vos collaborateurs ! Découvrir l'équipe avec laquelle on va collaborer permet de rassurer ! Ainsi, vous pouvez filmer un collaborateur en train de travailler pour un client afin de montrer votre méthode ! Et voilà, c’est fini ! Vous avez toutes les clés en main pour faire une superbe vidéo de présentation de votre entreprise !
Voxmedia est là pour ça, contactez-nous !
My Easy Movie, le montage vidéo de qualité ET abordable est là ;) Vidéo de présentation - Partie 2 : Rédigez un script de qualité pour votre vidéo de présentation !7/25/2014 ![]() Dans notre précédent article, nous vous expliquions comment bien déterminer le message que vous allez véhiculer dans la vidéo de présentation de votre entreprise. Aujourd’hui, nous allons vous donner les clés pour rédiger un bon script pour votre vidéo de présentation. Comment rédiger votre script ? Nous sommes tombés sur un excellent article ici, donnant d'excellentes pistes pour rédiger un bon script ! Nous l'agrémenterons de quelques petits conseils tirés de notre propre expérience ! 1) L’introduction = présentez votre entreprise et vos services ! Cette partie doit être courte et précise (30 secondes). Vous devez ici présenter votre entreprise, votre cœur de métier et si vous en avez un, votre slogan. Puis vient l’accroche, vous devez ici parler d’un fait/constat qui montre un besoin au sein de votre cible. Besoin auquel, bien sûr, votre entreprise répond. Vous pouvez poser une question, donner un chiffre, exposer une situation… L’idée est de montrer un « problème/besoin » que votre audience rencontre. Par exemple, pour My Easy Movie cela serait : « Vous souhaitez utiliser la vidéo comme moyen de communication pour votre entreprise, mais cet outil est souvent trop coûteux et complexe… » (vous voyez où nous allons en venir ;) ). 2) VOTRE Solution à tous leurs problèmes = vendez votre entreprise et ses services ! C’est ici que vous allez démontrer que vous avez la solution, la réponse au besoin de votre cible. La définition des bons mots clés lors de la réflexion sur votre vidéo de présentation (voir article ici pour la définition) va ici, être très utile ! Vous allez devoir expliquer en 1 à 2 minutes, pourquoi votre entreprise est la meilleure pour répondre de façon optimale à ce besoin. Ajoutez vos mots clés ! Soyez convainquant, confiant, comme si vous étiez devant un client. C’est aussi dans cette partie que vous pouvez ajouter le témoignage d’un de vos clients. Ceci rajoutera de la crédibilité à votre vidéo et donnera confiance au visiteur ! 3) La conclusion = faites réagir votre audience pour qu’ils aient envie de vous contacter ! Dans les 30 dernières secondes de votre vidéo, vous allez devoir utiliser un call to action de ce type « vous voulez en savoir +, appelez nous, envoyez un email… ». Si vous parlez directement de vos services dans cette partie, encore une fois démontrez ce qui vous différencie de la concurrence. Ça y est vous avez le script de votre vidéo ! Mais comment faire une vidéo qui fera le buzz ? Rdv la semaine prochaine pour retrouver notre article sur comment dynamiser votre vidéo de présentation ! ![]() En suivant ces quelques conseils, vous allez pouvoir réaliser votre vidéo d'entreprise ! Le potentiel de la vidéo est immense, notamment grâce à l'essor de ce géant qu'est Youtube et qui peut désormais vous offrir une des meilleures audiences au monde et ceci GRATUITEMENT ! Mais la vidéo peut aussi enrichir votre site internet et présenter de façon originale votre entreprise, vos services autrement que par un texte long que vos visiteurs pourraient être tenté de ne pas lire ! La vidéo permettra aussi de vous donner un côté plus humain, surtout si vous y faites figurer vos employés ! Mais comment s'y prendre pour réaliser une bonne vidéo de présentation ? Aujourd'hui, Voxmedia vous indique la marche à suivre pour débuter votre projet de présentation de votre entreprise en vidéo. La première étape ? Se poser les bonnes questions ! 1. Qui ? Qui sera votre cible, votre audience ? En effet, il est important d’adapter votre discours à votre audience ! Vous ne vous adresserez pas de la même manière à des modeuses qu’à des experts financiers ! 2. Quelle image voulez-vous véhiculer ? Image jeune et dynamique/ esprit start up ? Quelle impression/sentiment doit avoir votre audience après avoir visionné la vidéo ? Avoir envie de vous contacter, d’acheter vos services ? 3. Quel est le message essentiel à transmettre dans votre vidéo ? Quels sont les points forts de votre entreprise ? Faites en une liste et assurez vous d’y associer les bons mots clés qui feront « tilt » dans l’esprit de vos spectateurs. Limitez vous à maximum 3 avantages/VA, cela paraît bien plus crédible et permettra d’être retenu par l’audience. Ça y est vous avez déjà une idée précise de ce que vous allez dire dans votre vidéo. Retrouvez notre prochain article qui vous aidera à rédiger le script de votre vidéo de présentation ! ![]() La vidéo est un outil puissant qui permet aux entreprises de communiquer de manière bien plus dynamique et attrayante. Mais au lieu de rester dans la sphère de ses produits et services, cette dernière peut utiliser la vidéo pour partager des conseils et des astuces avec ses clients. Des conseils aux clients, un bon sujet de vidéo Idéal pour rassembler les collaborateurs et attirer de nouveaux clients, la vidéo d’entreprise est aussi très efficace pour promouvoir l’entreprise et son offre. Seulement, trop d'entreprises ont tendance à se focaliser uniquement sur leurs produits, oubliant ainsi qu'il faut parfois de varier le contenu de leurs vidéos. Elles gagneraient pourtant à explorer d’autres horizons, celui du conseil par exemple. En faisant d’un des domaines du quotidien leur sujet de prédilection, les entreprises peuvent prodiguer des conseils utiles à leurs clients. C’est une super idée pour séduire les internautes mais cela resserre aussi les liens entre l’entreprise et ses clients. Alors pourquoi pas vous ??? Quelques vidéos pour s’inspirer Certains ont déjà compris l’importance de ces vidéos et les utilisent pour se rapprocher de leurs clients en leur prodiguant conseils et astuces. Pour quel but ? Rentrer dans le quotidien de vos clients, bien sûr ! Le site de retail Monsieur Porter l'a bien compris et s'attaque à une cible pourtant plus difficile à atteindre… LES HOMMES ! Un beau tour de force, avec Monsieur Porter vous apprendrez auprès d'experts à : Bien vous raser : Bien faire votre valise ou comment ne plus vous battre pour tout faire rentrer : Ou encore faire un bon café maison : Un concept BRILLANT !
Le client aime qu’on s’intéresse à lui, alors à vous de trouver le moyen d’entrer dans son quotidien. ;) ![]() Partie intégrante de la stratégie de communication des entreprises, la vidéo est de plus en plus utilisée par les professionnels que cela soit pour leur site internet, pour des campagnes marketing ou encore comme outils de vente. Mais pourquoi la vidéo a-t-elle autant de succès ? On vous explique tout dans cet article ! La vidéo, efficace pour obtenir de la visibilité Avec le nombre croissant de compagnies évoluant dans le même secteur d’activité, il est important pour l’entreprise qui veut assurer sa pérennité, de se donner les moyens de sortir du lot. Et la vidéo est une solution de choix pour tirer son épingle du jeu. Ce support étant en effet moins utilisé que les images et les textes, il ressort pourtant plus facilement dans les résultats des moteurs de recherche. Il n'y a qu'à voir comment Youtube est devenu le 2ème moteur de recherche après Google ;) ! Donc pour figurer en première page, misez sur la vidéo ! De plus, elle peut rendre votre site web plus attractif, ce qui est essentiel pour retenir l’internaute, à condition bien sûr d’avoir des vidéos de qualité. La vidéo, un média viral Les plateformes de vidéos existant sur le web, facilitent grandement le partage de vidéos. Par conséquent, si votre vidéo a pu intéresser l’internaute, il y a de fortes chances que celui-ci la partage sur les réseaux sociaux ou sur des blogs, ce qui accroît le nombre de vues puisque votre vidéo devient accessible et visible auprès des amis de l'internaute, puis des amis de ses amis... La viralité c'est ça ! Et la viralité, peut permettre de générer des leads ! Avantageuse vous dites ? Oui, Oui ! Ce que vous pouvez dire avec un texte de plusieurs pages que les clients et prospects ne prendront même pas la peine de lire, peut tenir dans une vidéo percutante de quelques petites minutes. En outre, la vidéo est beaucoup plus expressive que les supports traditionnels. Abordable ? Oui, oui, oui !!! Retrouvez notre grille tarifaire fixe et transparente ici et jugez par vous-même ! Vous avez de nombreux rushes et ne savez pas quoi en faire ? Faites-en un super film et passez par notre agence My Easy Movie, le montage vidéo de qualité à partir de 99€ pour les professionnels.
L'exemple du JVC Team Sport est intéressant. Un Team de sportif a été formé. Chacun dispose d'une dotation de caméras et filme régulièrement ses exploits. Au final, ce sont plus de 100 vidéos/an qui sont produites avec des contenus variés. Les sportifs bénéficient d'une bonne visibilité et de montages vidéos de qualité, tandis que JVC peut montrer des exemples du potentiel de sa caméra dans plusieurs sports ciblés.
En ces temps où les budgets communication sont coupés et où les budgets internet ne sont pas encore assez importants pour lancer de grandes opérations, les entreprises, petites et grandes, doivent trouver des solutions intelligentes. La demande en terme de volume s'agissant de la vidéo a explosé, il est donc important de trouver une façon de produire des vidéos à un coût très en dessous de ce que l'on a l'habitude de voir en audio-visuel ! Grâce à Voxmedia et myeasymovie.com, cela devient très facile. Voxmedia met en place des stratégies innovantes incluant de l'auto-production de qualité et gère le community management des contenus produits, tandis que MyEasyMovie permet de réaliser des montages vidéos professionnels au meilleur prix du marché, tout en proposant une plateforme très pratique pour gérer un grand nombre de vidéos : suivi de production on-line, création d'un processus de validation de chaque vidéo dédié à chaque entreprise en fonction du nombre de personnes et de niveaux de validation, système de tracking et de statistique. De nombreuses entreprises ont adhéré à ce schéma ces derniers mois ! La vidéo sur Internet est entrée dans une nouvelle ère !
Car il faut en finir avec la vidéo chère. La vidéo inonde le web. Particuliers comme professionnels doivent proposer un grand nombre de vidéos pour assurer leur présence et diffuser leurs messages.
L'enjeu c'est le volume, en gardant une qualité professionnelle dans le montage vidéo. Aujourd'hui de nombreuses entreprises de secteurs très différents nous suivent, justement car nous allions qualité, volume, réactivité et prix bas : Michelin, Caron, Kiri, ABB, PMU, JVC, Primagaz, GSK ou Meetic pour ne citer qu'eux. En septembre 2013, nous allons encore franchir un cap, avec des offres qui vont continuer de faire avancer la vidéo pour les entreprises. Suivez-nous ! |
Thématiques |